Depuis 2015 je propose des séances individuelles pour apprendre aux personnes de lâcher-prise pour changer leur vie. Se libérer de ses peurs, blocages, noeuds.
Et j’ai remarqué que principalement, il est difficile pour la majorité d’évaluer son émotion. Et c’est le principal ennemi du lâcher-prise. Car si on ne détecte pas son émotion, si on ne s’écouter pas, son corps, son coeur on ne peut se libérer. Cela demande une ouverture de conscience, un regard neuf sur soi. On ne nous a pas appris à avoir ce regard sur soi. Résultat : on est pour la plupart stressé, on mène une vie qui sur le papier aller nous amener le bonheur et en réalité ce n’est pas le cas. Quelle déception ? Pourquoi ? Parce qu’on écoute sa tête, son mental, plutôt que son coeur, son corps. Cela redemande un ré-apprentissage. C’est plus simple qu’il n’y parait mais c’est un gymnastique intérieur, un questionnement intérieur que j’aime proposer en séance individuelle.
Une fois qu’on est aligné sur son émotion, son ressenti, on dispose du terrain pour libérer ce noeud. Puisqu’on la bien identifié et reconnu. Comme un enfant qui était perdu sans son parent. En refaisant ce lien, avec amour et acceptation, le noeud, la peur se libère et encleche le merveilleux système d’auto-guérison du corps !
Allez plus loin en explorant la méditation spécial pour lâcher-prise ici : Méditation guidée pour lâcher prise contre angoisse, stress, phobie, anxiété