🎬”Mais tu vois bien que je n’ai pas le choix” ou “Il FAUT à tout prix que je fasse ça” ou “Je ne peux faire ça, c’est impossible” ou “Je ne sais pas quoi choisir, c’est pas facile”… Vous avez du vous l’entendre dire plein de fois que vous vous sentez obligé, ou que vous n’aviez pas le choix de faire ou ne pas faire. Parce que c’est une obligation, imposé par la société, des contraintes d’horaires, de rendre des comptes, de remplir son rôle ou son devoir…  Qu’est ce qui fait qu’on a l’impression de ne pas avoir le choix dans la plupart des situations qu’on vit. Ou est notre libre arbitre ?

Après tout, nous n’avons pas le choix de subir les règles d’une société, de la famille, du métier qu’on pratique, du besoin de gagner de l’argent… Comme nous sommes plein de doutes, car l’avenir semble incertain, nous mettons la réussite matériel comme but à atteindre pour nous sécuriser. Est-il sûr que je ne construit pas ma vie ainsi parce que c’est comme ça que tout le monde fait. Sont-ce mes propres choix ? Et pourquoi dans le fond j’ai vraiment l’impression de subir, d’être bloqué, enfermé dans un schémas qui me dépasse ?

Est-ce que ça veut dire qu’on est coincé dans une vie d’obligations ? Je suis convaincu qu’en changeant son regard sur les choses, on peut transcender une contrainte? quelle qu’elle soit, en “panneau indicateur” qui nous montre le chemin !

Je vous propose de changer votre perception sur “les obligations” en observant que nous avons tous un libre arbitre ! donc la capacité et la possibilité de choisir, en conscience, ce qu’on souhaite vivre. Car oui, le libre arbitre est un vrai pouvoir de création de vie. Et on en a tous un. Alors pourquoi ne pas en usiter autant que faire ce peut ? 😁

Mickaël Martin

Par Mickaël Martin

Thérapeute énergéticien | coach intuitif | clairvoyant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.