Comment libérer efficacement le stress ?

👉🏼 Le stress est une sensation désagréable ressentie dans le corps par une personne. Ce phénomène se manifeste lorsqu’une situation est mal vécue. C’est une panique plus ou moins consciente, vécu par une personne, qui peut se traduire par des réactions diverses.

Modèle symptôme 1

Quels sont les symptômes du stress ?

Principalement le stress créé une multitudes de sensations corporelles et émotionnelles chez les personnes. Voici les principaux que nous avons recensés au cours de nos séances individuelles et de notre parcours de vie.

🔥 Sensation de chaleur dans le corps : accompagné de sueur
🥶 ou au contraire : sensation de froideur et frisson
🎁  estomac noué
🎳 boule à la gorge
🌪  tremblements
⏱ Impatience
🤕 Mal de crâne
😴 Difficulté à s’endormir
🥱 Fatigue ou au contraire hyper-stimulation
⚠️ sensation d’un danger omniprésent

Quelles sont les causes du stress ?

ℹ️ Le stress se manifeste lorsque notre système (corps, esprit) peine à s’adapter à une situation vécue à l’instant T.  Une situation est lié à un stimuli extérieur (conscient ou inconscient) qui pousse l’individu à s’adapter et révèle, par la manifestation du stress dit, une peur souvent inconsciente. Cette peur est lié au « mode survie » de base de l’être humain. Nous avons, en tant qu’être vivant, des peurs : peurs rationnelles et peurs irrationnelles. Ces peurs sont directement liés à notre survis et la perpétuation de notre espèce. Par la peur de la mort, de la souffrance, de ne pas être aimé, de se sentir inutile etc, nous sommes obligés de nous adapter pour rester dans le jeu de la vie.

👉🏼 Pour comprendre et appréhender mieux le stress, il est important de comprendre ceci : Nous sommes, les humains, des êtres évolutifs par essence. On l’observe par la transmission par l’ADN 🧬. C’est à dire que nous ne pouvons pas rester figé à ne rien faire, ne rien apprendre, ne rien vivre, etc, à cause de ce principe d’évolution.

Alors pourquoi le stress existe-il ?

👉🏼 Pour nous pousser à changer, à nous adapter, à corriger. Il nous pousse à l’action ! une fuite de la situation stressante étant une solution immédiate qui peut enlever le stress mais ne permet absolument pas l’évolution. Par la fuite, l’expérience n’est pas vécu jusqu’au bout, et donc se représentera forcément à un autre moment.

💡 La minute sagesse 1

Un stress n’est pas négatif si on comprend son rôle. Il est un message ou une alerte qui nous explique que nous avons, à l’instant T, une difficulté d’adaptation et que l’expérience vécue n’est pas intégrée comme une expérience positive. Et que donc, nous devons apprendre à l’appréhender d’une manière différente.

💡La minute sagesse 2

La sensation du stress diminue lorsqu’on lâche-prise et qu’on accepte l’expérience vécue. En réalité, chaque individu est capable d’apprendre à lâcher-prise et diminuer son stress à tout instant. Il suffit d’apprendre à le laisser s’exprimer, puis de le rassurer en cajolant la “part” de nous blessée qui est en train de s’exprimer.

Comment mieux gérer et guérir du stress ?

On peut donc constater, avec recul, que le stress est utile à notre évolution : Ce que nous ne pouvons vivre positivement en conscience par nous même, des stimuli comme le stress (et il y en a bien d’autres !) nous invite à observer les situations que nous digérons mal. Et comme nous n’avons pas encore la sagesse, la conscience et l’expérience que nous sommes, en réalité, capable d’atteindre, des « aides » extérieures à notre conscience, nous montre le chemin. Il suffit simplement de comprendre comment tout ça fonctionne.

Ensuite pour le réintégrer dans notre vie et ne plus le subir, il existe des méthodes depuis des millénaires qui permettent de le gérer, comme les soins énergétiques, qui aide à mieux l’appréhender. Avec nos soins énergétiques, nous accompagnons depuis plus de 6 ans, des personnes réussirent à gérer leur stress de façon plus naturelle qu’avant. Dans ses soins, nous vous apprenons à :

✅ lâcher-prise concrètement
libérer les blocages et résistances liés au stress depuis la racine

💎ASTUCE

La sensation du stress diminue automatiquement  lorsqu’on lâche-prise et qu’on accepte l’expérience vécue sans poser d’attente, juste en vivant l’instant. En réalité, chaque individu est capable d’apprendre à lâcher-prise et diminuer son stress. Tout s’apprend !

Méthodes, outils naturels pour libérer le stress

✨ Les soins énergétiques

Gérer enfin mieux vos émotions. Se ressourcer naturellement par un apaisement et une libération rapide et durable.

🥊 Évacuer par le sport

Le sport et l’action physique permettent d évacuer de l’émotionnel. Ce phénomène naturel et mécanique de “dégazage émotionnel” décharge le trop plein d’énergie emmagasiné.

🧘🏼‍♂️ La méditation et méthodes de relaxation

Les méditations posent la conscience sur soi et active le processus de guérison naturel comme les soins énergétiques.

💖Se respecter

Adapter son quotidien par le respect de ses limites rassurantes, de son propre rythme, et de ce qu’on est capable de donner et recevoir

GESTION ÉMOTIONNELLE

Les soins énergétiques de pleine conscience adaptés pour vous accompagner à libérer le stress

Rendez sur place (Yutz 57)

Rendez-vous via Skype

Modèle symptôme 2

mardi 14h-18h
mercredi 9h-13h
jeudi 14h-18h
vendredi 14h-18h

Libération émotionnelle

70€ la séance individuelle

“J’ai longtemps souffert de crises d’angoisse et d’une phobie sociale. Depuis plus de 6 ans, je vous partage les meilleurs outils qui ont changé ma vie.”

Jérémy Zehren

Modèle symptôme 3

mardi 9h-13h
mercredi 14h-18h
jeudi 9h-13h
vendredi 9h-13h

Lâcher-prise émotionnelle

70€ la séance individuelle

Vivez le lâcher-prise conscient et libérer vous de la surcharge émotionnelle. Ressourcez votre esprit et retrouver de la vitalité grâce à l’intelligence du corps qui vous amène vers l’apaisement total.

Mickaël Martin