Skip to main content

La maladie mal à dit… Nous titrons “mal à dit” car pour nous, la maladie est bien l’expression d’un mal être profond, souvent inconscient, qui s’évacue dans le corps par des sensations désagréables que l’on connait tous. Alors pourquoi je suis malade ? Pourquoi la maladie existe ? Y’a t-il un sens pour la maladie, une logique ?
Nous nous intéressons ici aux causes psychologiques, mentales et émotionnelles. Quels liens entre émotions et maladie ? Nous allons essayer de vous expliquer les processus qui amènent le système humain à déclencher la maladie. Un constat: après un bon rhume, on se sent léger, apaisé.. Après une grosse fièvre, on se sent revivre ou en tout cas posé en soi.
Deux questions nous viennent: La maladie, serait-elle utile voir nécessaire ? Peut-on éviter la maladie en trouvant un moyen conscient d’évacuer ou de résoudre un mal-être?

On vous présente et recommande le Livre de Jacques Martel le Grand dictionnaire des malaises et maladies
https://www.amazon.fr/dictionnaire-malaises-maladies-Jacques-Martel/dp/291328177X
On tente de répondre à ses questions 🙂

Tous 2 passionnés par l’énergétique, le développement personnel et la spiritualité. Nous nous sommes naturellement associés depuis 2017 et partageons ensemble notre passion commune à travers plusieurs outils et médias.
⭐️découvrez nos prestations ici