Votre résultat :
Désancré
Désancré
D’après vos réponses, vous faites partie de la catégorie des personnes qui ont besoin de s’ancrer « à la terre » et de construire ses racines. Le résultat de votre test nous montre que vous avez un passé avec des périodes de grandes souffrances. Vous avez accumulé des traumas et blessures qui ont « décalé » votre conscience. Vous vous sentez comme à coté de vos chaussures. Comme déconnecté de tout.
Le problème est que cela vous décale de votre réalité personnelle et vous empêche de vivre la vie que vous souhaitez. Pour vous sortir de votre état de déprime intérieure, il nous parait judicieux de vous recommander de vous ancrer par des pratiques corporelles.
Gestion émotionnelle
Vous avez accumulé au cours de votre vie un bagage émotionnel assez lourd. Les émotions sont lourdes à porter car elles se cumulent au fil du temps quand elles ne sont pas évacuées. Le mal être dans lequel vous êtes est le reflet d’émotions stockées qui ne demandent qu’à s’exprimer pour être libérées. L’état dans lequel vous êtes anesthésie vos capacités cognitives et donc vos sens ainsi que votre clarté d’esprit. D’ailleurs vous devez « exploser » parfois et quand ça explose, attention les dégâts. C’est comme si vous perdiez l’odorat : imaginez comme ça peut être handicapant. Bien gérer ses émotions demande d’abord de les évacuer. Et pour les évacuer, il faut être ancré « à la terre » avec des activités corporelles.
Estime personnelle
Il y a de grandes chances que vous ne vous aimiez pas trop. Ou que vous n’aimiez pas les autres. Votre profil révèle effectivement une déconnexion avec vous même ou avec les autres. Pour exemple, lorsque nous avons manqué de soutien et de protection de nos parents, nous nous sentons en insécurité et nous estimons ne pas avoir de valeur. L’estime personnelle doit se construire au fur à mesure, et parfois en opposition aux valeurs et règles de nos parents. C’est une construction personnelle difficile car, dans ce cas précis, nous attendons perpétuellement une reconnaissance extérieur. Pour apprendre à se reconnaitre soi même, il faut que l’esprit se reconnecte au corps pour ressentir à nouveau l’émotion du bien-être. Quand on bloque les émotions négatives, on bloque automatiquement les émotions positives parce qu’elles passent par le même canal. En créant une carapace pour se protéger de l’extérieur, nous nous coupons de l’intérieur. C’est l’enfermement. Quand nous avons des difficultés à distinguer nos émotions positives et négatives, il devient extrêmement compliqué de ressentir de l’estime pour soi et donc de reprendre confiance en soi.
Connaissance de soi
En réalité, il est difficile pour chacun de se connaître pleinement, simplement pour la raison que la vie est un apprentissage de soi. Au regard de vos réponses, il y a des chances pour que vous ne sachiez pas réellement quels sont vos désirs de vie. Posez-vous la question maintenant : « qu’est ce qui me ferai plaisir là à cet instant ? ». La fluidité de la réponse vous montre si avez l’habitude de répondre à vos envies naturellement. Alors pourquoi ce n’est pas fluide ? Votre enfant intérieur est blessé et bloqué dans le passé. Dans votre présent, c’est comme si vous souhaitez «avancer dans la vie» mais les chaines du passées vous contraignent. Pour avancer vers l’épanouissement, il faut résoudre votre passée. Pour ça, il faudra aller réparer l’enfant blessé et l’extirper des situations mal vécues. Et pour ça, il faut d’abord vider la marmite émotionnel handicapante. Et pour vider la marmite, il faut refaire la connexion « esprit et corps » par des pratiques corporelles pour déjà s’ancrer dans le corps et dans la matière..
Connexion corps-esprit
Pour qu’un humain se sente épanoui et heureux, il doit réconcilier l’esprit avec la corps. Chez vous,, votre corps est plutôt endolori à cause du décalage de conscience lié aux blessures du passée. Vous devez vous sentir fréquemment fatigué, las et démotivé. Faire un effort pour franchir un obstacle devient une montagne à gravir. Plus que jamais, vous avez besoin de reconnecter votre esprit et votre corps ensemble. En une fois, il nous apparait que seules des techniques corporelles peuvent aider : sport, shiatsu, massage, yoga, danse intense. L’idée est de vous ancrer dans la matière pour réintégrer votre corps qui n’est pas qu’un machin lourd qui vieillit. Le corps est intelligent et il recherche l’équilibre pour vous en permanence. Votre mission, si vous l’accepter, est de vous occuper de votre corps. Ça demande évidement de la volonté et de l’optimisme. Ce qui est certain, c’est que personne ne le fera pour vous ! Une fois cet équilibre retrouvé, vous pourrez continuer votre chemin en travaillant sur une meilleure gestion des émotions.
Éveil de conscience
Une conscience qui s’éveille, c’est une vie qui devient plus belle et magique. Nous vivons des synchronisations incroyables. Notre vie parait plus fluide, Nous réfléchissons plus facilement Nous nous adaptons mieux aux situations difficiles et nous intégrons et transcendons plus facilement les défis de vie. Notre perception du monde change et nous nous sentons plus à notre place. Une paix intérieure s’installe et perdure. Nous sortons ainsi de la prison : « métro, boulot, dodo » pour vivre plus en harmonie avec nos désirs et nos rêves. Faire grandir sa conscience nous mène à vivre une vie rêvée, adapté à qui nous sommes. N’oubliez pas que notre plus grand objectif dans la vie est de vivre heureux. Et tout le monde à droit à ce bonheur.
✅ Notre recommandation :
Notre approche n’est, pour le moment, pas adapté à vous et vos besoins. Du moins, nous vous recommandons fortement des approches corporelles, dans un premiers temps. Pourquoi ? Pour aller plus vite dans votre évolution, parce qu’on avance mieux quand on fait les choses dans le bon ordre, nous vous recommandons :
- Les massages du corps, visage, pieds.
- Le yoga physique et dynamique comme le Budôkon
- Pratiquer un sport qui vous plait
- Un art martial doux comme le shiatsu
- La marche ou la randonnée
- Des activités créatives manuelles (modelage, dessins…)
- Les massages du corps, visage, pieds.
- Le yoga physique et dynamique comme le Budôkon
- Pratiquer un sport qui vous plait
- Un art martial doux comme le shiatsu
- La marche ou la randonnée
- Des activités créatives manuelles (modelage, dessins…)