🎬 Mon analyse et mes conseils pour sortir de la dépendance affective 💔. Pas toujours évident de l’identifier car il y a 2 catégories observable : les dépendants conscients et les dépendants inconscients, c’est à dire, ceux et celles qui ne le voit pas et sont en souffrance. Comment évacuer la charge émotionnelle et développer de l’amour propre pour combler le manque affectif ?
J’évoque dans cette vidéo les mécanismes et de la gestion émotionnelle qui conduisent à cet état emprisonnant, dans lequel il est assez difficile de sortir sans aide.

La personne dépendante (je parle, au point d’en souffrir) construit des schémas inconscients pour tenter de compenser son manque d’amour propre. La relation du couple devient vite difficile à vivre : jalousie, exclusivité, colère et tristesse qui envahisse la personne, qui généralement a une opinion d’elle négative.
Ses solutions ? Faire passer l’autre avant elle-même; s’oublier et se laisser dévorer par son couple.
Sans incriminer l’autre non plus, je tente ici d’apporter un éclairage pour identifier l’état de dépendance et des conseils pratiques pour solutionner la problématique. Bien sur pas de miracle mais une démarche pour trouver la voie qui même à une autre vie plus épanouissante !

Vous souffrez plus que vous n’êtes heureux en couple ? vous avez l’impression de vous battre pour garder votre bien aimé.e ? Vous avez beau “donner”, vous ne recevez pas en retour ? cette vidéo est faite pour vous !

Mickaël

Mickaël Martin

Par Mickaël Martin

Thérapeute énergéticien | coach intuitif | clairvoyant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.