Dans cette vidéo je vous explique ce qu’est une envie VS un besoin comment le détecter et surtout l’écouter.
C’est un point essentiel à comprendre pour mieux intégrer la notion de pouvoir d’intention. Je pars sur un exemple du quotidien : « je suis assis confortablement dans mon fauteuil et je dois me lever ». Bien sûr, dans le quotidien on se lève et c’est tout. Mais si on décortique le chemin. On a une envie de se lever, donc une intention claire et précise qu’on envoie à notre corps/cerveau/mental. Et ainsi les muscles vont se contracter et me donner la force pour me lever. Lorsque je suis flemmard et que je dois me lever pour faire quelque chose qui ne m’enchante pas. L’énergie est connecté à 1% d’envie contre 99% de besoin. Ça fonctionnera mais ça sera beaucoup plus fatiguant et énergivore. Morale de l’histoire : apprendre à écouter ses envies, les dissocier des besoins. Et avoir un pourcentage plus élevé d’envie que de besoin. C’est la clé pour être heureux.
Une envie est un désir, une pulsion intérieure tourné vers soi c’est à dire pour me nourrir moi-même. Basé sur l’instinct de survie, l’envie est un désir sain, égoïste qui n’a pas à être jugé mais à être écouté. Souvent jugé à tort, on l’associe à des notions d’égoïsme pure, de méchanceté, de pouvoir sur l’autre, de diabolique parce que malsain. D’ailleurs ce code est purement religieux. On nous a transmis qu’il fallait penser à l’autre avant soi-même nous privant de s’écouter finalement. Alors que notre système inconscient est basé sur ça. 1 on s’écouter puis 2 on peut nourrir l’autre. L’inverse ne fonctionne pas et est finalement plus égoïste car on se sert de l’autre pour se nourrir en lui faisait croire (c’est inconscient) que c’est pour altruiste. L’humain n’est pas altruiste et il n’a pas à en rougir. Il peut l’être mais doit en tirer un retour au moins plaisir sinon c’est du dévouement ou du sacrifice. Et on reviens sur des notions religieuses qui demandent à se dépoussiérer.

Une fois cela posé, le pouvoir d’intention est beaucoup plus simple à comprendre et mettre en place. C’est une base essentiel à toutes personnes qui souhaitent se développer personnellement et spirituellement. Je m’en sers notamment pour formuler des intentions à l’univers ou mon âme pour m’accompagner sur tel ou tel domaine. C’est hyper-efficace. Mais il faut que l’intention soit précise et poser sur le moyen et non le but. Exemple : demander à travailler sur son rapport à l’argent plutôt que de demander à gagner de l’argent. C’est beaucoup plus sage et efficace.

Regardez la vidéo je détaille de vive voix ces détails. Si vous avez des questions n’hésitez pas à laisser u. Commentaire. Je me ferai un plaisir d’y répondre ! À bientôt !

Jérémy ZEHREN

Par Jérémy ZEHREN

Thérapeute énergéticien | coach intuitif | clairvoyant

Pendant plus de 10 ans je souffrais de phobie sociale et crises d’angoisse violentes. La vie m’a mis sur le chemin de l’énergétique, du développement personnel et spiritualité. Depuis je n’ai jamais lâché, je me suis libéré, je suis heureux et toujours autant passioné par tout cela. A tel point que je me reconverti et suis devenu thérapeute énergéticien depuis 2015. Quel bonheur ! ⭐️découvrez mon parcours ici ⭐️découvrez les soins énergétiques que j’ai conçu ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.