Skip to main content

Le soin de libération émotionnelle soigne naturellement et définitivement toutes les phobies

Tout le monde a peur 👻

🕷 Oui, nos vies sont plus ou moins gouvernées par des peurs. Peur du passé, peur de l’avenir, peur du visible, peur de l’invisible, peur du connu, peur de l’inconnu…

🫣 La peur est présente dans nos gestes, nos pensées, nos comportements, nos émotions, nos sentiments…Une peur simple peut même se transformer en véritable phobie et entraîner de vives réactions d’angoisse.

🥶 Les peurs et phobies nous paralysent. Elles nous empêchent d’avancer et emprisonnent nos vies.

Comment se débarrasser de nos phobies et de nos peurs ?
Comment nous en libérer ?

La méditation de pleine conscience peut être une clé pour aider à soigner ses phobies et ses peurs.

Découvrir comment soigner sa phobie définitivement

D’où viennent les phobies et les peurs ?
Quelle est leur origine ?

ℹ️ Avant tout, voici une définition du mot phobie : « Crainte angoissante et injustifiée d’une situation, d’un objet ou de l’accomplissement d’une action. Aversion très vive. » (Source : Larousse)

La phobie est une traduction du mental. En effet, notre mental, tel un ordinateur de bord, traite en continue des données, des informations. Celles-ci sont décodées en fonction de notre histoire personnelle, de notre personnalité, de nos forces et de nos limites.

✈️ Prenons l’exemple de la phobie de l’avion.

En réalité, le mental envoie des informations de peur lorsqu’on se retrouve dans la situation. Dans l’inconscient, le mental essaie de traduire l’énergie de l’avion.

Je vous partage une expérience vécue avec un client phobique de l’avion. Après un travail de plusieurs séances, j’ai détecté que son mental reliait l’avion à l’éloignement de sa maman.

Instinctivement, son mental identifiait le « danger » et envoyait des notifications pour faire comprendre à son sujet qu’il fallait éviter cette situation. Nous avons donc travaillé sur son rapport avec sa maman. Il entretenait un lien fusionnel (qui était inconscient toxique) pour compenser une blessure d’abandon qui impactait aussi son lien avec son propre fils.

Une fois libéré, il a pu partir pour la première fois au Japon, pendant 15 jours, loin de son fils et de sa maman ! Le mental ne fait pas la distinction entre ce qui est réel (un appartement en feu 🔥) et ce qui est de l’ordre de la projection d’une blessure (l’avion dans cet exemple).

Les peurs sont naturelles.

En s’éveillant, l’enfant que nous étions se confronte à des expériences qui vont éclairer certaines zones encore inexplorées de sa conscience. Nous allons explorer nos forces et nos propres limites. Lorsque des situations conscientes et inconscientes ne sont pas digérées et/ou mal vécues, elles génèrent une blessure.

Elles peuvent être personnelles et également transmises par nos parents, notre entourage, notre pays. La transmission est inconsciente, elle peut même se faire de génération en génération.

Mais si nous vivons dans la peur et la phobie, comment pouvons-nous vivre une vie d’amour, de sérénité, de confiance et de joie ?

Au lieu d’essayer de faire l’autruche pour les oublier, un bon moyen de soigner ses phobies est de les utiliser comme un tremplin et une voie de transformation vers une vie plus épanouie.

Qu’est-ce que la méditation de pleine conscience ?

Méditer en pleine conscience, c’est être attentif et présent à tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de nous à ce moment même. Être dans l’ici et maintenant. Tout en étant dans un état de détente et de relâchement total, sans porter de jugement sur ce qui est.

Découvrir comment guérir de sa phobie définitivement avec la méditation de pleine conscienceLa pleine conscience est un état qui peut être vécu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cependant, nous avons tendance à vivre dans le passé et dans nos souvenirs ou à vivre dans le futur et dans nos désirs et nos attentes pour les jours et les mois à venir.

C’est pourquoi il existe de nombreux exercices et techniques de méditation de pleine conscience.

Lorsqu’on pratique régulièrement, l’état de pleine conscience s’invite de plus en plus fréquemment dans notre vie. Et un jour, soudain, nous n’avons même plus besoin de pratiquer une technique pour vivre en pleine conscience. La pleine conscience devient notre état naturel.

En quoi la méditation de pleine conscience aide à soigner ses phobies et ses peurs ?

Le comportement le plus fréquent face à une phobie ou une peur, c’est de vouloir lui échapper. On lui tourne le dos et on fait tout pour ne plus y penser et la faire disparaître. On essaie de penser à autre chose ou on trouve une occupation, on fait diversion.

❌ Malheureusement, l’effet inverse se produit. Plus on essaie d’échapper à une phobie, plus celle-ci s’intensifie.

❌ Un autre comportement est de vouloir la combattre et la vaincre. Mais se battre avec ses peurs, en se disant que ce n’est pas normal ou en ressentant de la culpabilité… c’est aussi les amplifier, voire en créer d’autres.

❌ Plus on pense à nos phobies, plus on les nourrit et plus elles se développent.

Alors, que faut-il faire pour soigner ses phobies ? Et pourquoi la méditation de pleine conscience permet-elle de nous en libérer ?

✅ Il faut comprendre que la peur n’a pas besoin d’être vaincue, elle a besoin d’être reconnue et aimée, tel un enfant éffrayé.

✅ Si la peur survient et que nous pratiquons la pleine conscience, nous pouvons alors l’observer.

✅ Nous la regardons, sans la juger, et nous essayons de comprendre son origine, la raison de sa manifestation, la situation qui l’a déclenchée…

Rien que d’observer la phobie, rien que de regarder la peur, dans un état détendu et sans la juger, nous pouvons comprendre et accepter ce qui est. Dans cette compréhension et dans cette accueil plein et entier, nous activons notre pouvoir d’auto-guérison et ainsi nous pouvons soigner la phobie, nous nous libérons de la peur.

La pleine conscience permet d’avoir un regard plein d’amour et de bienveillance sur nous-même, sur les autres et sur la vie.

L’amour qui remplit notre vie est source de lumière et de joie. Il vient dissoudre les ténèbres dont les peurs et les phobies font partie. L’obscurité n’existe pas, elle est simplement une absence de lumière.

Voyez la méditation comme une torche qui vient éclairer une pièce sombre. La torche illumine la pièce et fait apparaître la réalité telle qu’elle est. Dans cette réalité, nous prenons conscience que les peurs et les phobies ont disparu. Nous en sommes libérés.

✨ Chez Pleine Confiance, nous utilisons différents outils de méditation en séance de libération émotionnelle, car nous connaissons le potentiel extraordinaire de la méditation.

📞 Planifiez votre appel guidance offert si vous souhaitez en discuter avec Jérémy ou Mickaël.

Jérémy et Mickäel

Tous 2 passionnés par l’énergétique, le développement personnel et la spiritualité. Nous nous sommes naturellement associés depuis 2017 et partageons ensemble notre passion commune à travers plusieurs outils et médias.
⭐️découvrez nos prestations ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pleine Confiance
18 rue du printemps 57970 YUTZ
0967270541