Skip to main content

Afin d’être convaincu du pouvoir de l’intention, rien de tel que de s’exercer concrètement.

Les travaux du japonais Masaru Emoto démontre que l’eau à de la mémoire et qu’elle agit « aux intentions » ou la la représentation symbolique d’une chose (par exemple une photo, une idée ou pensée individuelle ou collective).

Cet expérience dit qu’avec une intention que l’on pose à une cible agit sur celle-ci. La cible peut être quelqu’un, un objet, un lieu ou encore un aliment… comme le riz.c’est intention impacte la cible de façon positive ou négative. Et c’est ce que l’expérience du riz montre.

L’intention que l’on pose est une énergie créatrice d’une forme pensée. C’est à dire qu’elle crée un résultat qui impacte la réalité. Ce résultat répond à la qualité même de l’intention.

Si je pose une intention d’amour à une cible, je modifie positivement sa structure. Si je pose une intention de haine à une cible, je modifie négativement sa structure.

16. L’expérience du riz 1

Voici comment faire :

1. Il faut 3 pots en verre identiques fermables avec un couvercle hermétique.

2. Faire cuire du riz blanc, passer à la passoire et laisser refroidir (ou refroidissez-le à l’eau froide).

3. Mettre la même quantité de riz dans chaque pot puis fermer hermétiquement.

4. Faire 2 étiquettes (auto adhésive et à scotcher). écrire sur l’un « je t’aime » et sur l’autre « je te déteste ». Coller les 2 étiquettes sur 2 pots. Le 3eme pot n’a pas d’étiquette.

5. ​Chaque jour, prendre le pot « je t’aime » dans les mains 5 minutes et dire des mots d’amour comme : je t’aime; merci; je t’adore; gratitude; bravo; tu es incroyable; tu est beau (il faut ressentir l’émotion de l’amour). puis reposer le pot dans la cuisine.

Pareil pour le pot « je te déteste ». Chaque jour, le prendre dans les mains 5 minutes et dire des mots haineux : je te déteste, je te hais, tu est moche, tu ne sers à rien, tu me dégoutes (il faut ressentir l’émotion de la haine ou de la colère). Puis reposer le pot dans la cuisine.

6. Ne rien faire avec le 3eme pot. Lui doit rester posé, et on ne s’adresse pas à lui.​

7. Faire cet exercice pendant 1 mois complet, chaque jour et observer chaque jour l’évolution du riz (forme et couleur).

8. Au bout d’un mois, comparer les pots.