Skip to main content

👋🏼 INTRODUCTION

Avec le changement d’heure, la baisse de la lumière, le froid arrivant et la menace latente d’un virus. On a tous les ingrédients pour un bon film dramatique. Dans cet article, on a repertorié toutes les informations utiles et astuces pour passer un hiver au chaud dans son coeur.

1. Comprendre le cycle des saisons

Le passage de l’été ☀️ à l’hiver ❄️ représente pour notre inconscient le passage de l’action à l’introspection. Ce changement n’est pas à prendre comme une vérité absolue dans le sens ou on peut évidement être dans l’action l’hiver et se remettre en question l’été. Il faut voir ça plutôt comme « un terrain propice à…».

♾ Ces perpétuels et annuels changements de saisons nous forcent à nous adapter. Ces moments sont symbolisés par l’extériorité et l’intériorité.

L’été, nous sommes dans l’action extérieure et l’hiver dans l’introspection intérieure. C’est un phénomène cyclique naturel intelligent car il permet l’évolution en poussant le vivant à changer ses habitudes et ses repaires pour l’inviter à s’auto-équilibrer. C’est donc très pratique pour « l’évolution » du vivant.

Pour simplifier, on expérimente l’été ce qui a mûri en nous l’hiver. Nous dirions même qu’avec l’évolution actuelle de l’humain, nous avons encore grand besoin de ses changements de saison pour nous faire évoluer, grâce ce phénomène alternant «introspection» et «action».

Pourquoi il y a t-il plus de déprime à l’entrée dans l’hiver ? Il semble plus facile de sortir dans un espace grand ouvert que de rentrer dans un espace confiné.

Illusoire en réalité, car c’est une mauvaise interprétation de nos inconscients puisque l’infiniment petit est aussi infini que l’infiniment grand (🧐🤩) Et que pour être bien à l’extérieur et savoir où aller, il est primordiale d’être bien à l’intérieur. C’est d’ailleurs ce que la période Coronavirus a tenté de nous enseigner.

Pour résumer:

🏝 l’été = espace propice à l’action extérieure = expression de son intériorité, qui a muri l’hiver, à travers le monde extérieur. C’est l’énergie extérieure dîtes masculine

⛷L’hiver = espace propice à l’introspection = Réorganisation et restructuration de son monde intérieur et le faire mûrir. C’est l’énergie intérieur dîtes féminine.

Pourquoi cette introduction ?

Nous voulions attirer votre attention sur notre perception (nous les humains) des choses. Imaginez comment sera votre futur rentrée dans l’hiver avec cette nouvelle perception des saisons que nous venons de vous décrire.

2. Quelles sont les tendances énergétiques du moment ?

Voici ce que nous avons pu « canaliser » des énergies du moment est à venir. Nous voyons un écho à l’année 2012. Cette année 2021 est son double énergétique. Pour ceux qui ont suivi les aventures de l’année 2012, il s’agissait de la fin DU monde pour certains, et la fin D’UN monde pour d’autres, notamment chez les personnes spirituels comme les énergéticiens, clairvoyants et médiums.

La même chose vous me direz ? Oui et non, notre quotidien semble le même, mais l’énergie qui y connecte est différente. Cette année a accélérer l’éveil des consciences par l’accélération du taux vibratoire de la terre et ce, crescendo. L’objectif est d’arriver à laisser le pouvoir de son coeur prendre le dessus. Faire des choix de vie plus conscient, plus aligné sur ce qui nous nourrie réellement. Ca semble un bon compromis ?

Bien sûr, c’est extrêmement positif. Seulement pour écouter à ce que veut notre coeur, les croyances limitantes et les peurs doivent être embrassées et aimées par nous-même. Et parfois, ça peut « racler ». Mais ça finit toujours par une « happy end ».

Donc maintenant qu’on a re-situé le contexte cette année 2021 (2+0+1+2= 5 ou 2+0+2+1) est la digne héritière de ce qui a été semé il y a 9 ans. C’est l’achèvement même d’un cycle. Et dans la numérologie, un cycle complet dure 9 ans.

Il y a un changement profond de repères, comme de nouvelles règles, lois énergétiques. Plus que jamais, on a l’impression de mener la même journée qu’hier, mais le ressenti est différent. Donc de grosses prises de conscience sont à prévoir, des remises en questions intenses. L’énergie pousse à s’aligner le plus directement à notre âme/soi supérieur.

Si on est déjà sur une voie qui nous nourrie, cela va s’intensifier et notre route personnelle va se fluidifier. Une maturité va se poser sur notre légitimité. Rien que ça ! Pour ne plus douter, vaciller, la foi et la confiance vont se poser et s’intensifier.

Pour se faire, le passé demandera à être pardonné, pour nous délester de ce qui est obsolète et ce qui nous freine. Si le passé n’est pas suffisamment pacifié, les énergies du moment vont œuvrer en ce sens en nous proposant un terrain propice pour ces résolutions.

Ce cycle de 9 ans (2012-2021) était comme un immense entraînement. Vous êtes vous sentis éveillé durant cette période ? Ou avez-vous décidé (comme par hasard) de vous prendre en main, de vous engager dans une voie de guérison (thérapeutique, énergétique, spirituelle, méditative). C’est tout à fait normal au vue du travail d’auto-guérison pulsé par notre âme et notre coeur qui s’est opéré.

2.a Que se passe t-il en 2022 ?

Dans la transition de cet entraînement massif. J’ai envie de dire que ça ne rigole plus ! Il y a une nette augmentation de notre pouvoir créateur. C’est pourquoi notre coeur reçoit l’ordre imminent de nous auto-guérir. Car si nos pensées vont dans le sens de notre coeur, c’est le Jackpot. S’ils vont dans le sens de nos peurs, cela va créer des situations plus intenses à comprendre et intégrer. Pas à titre de punition, mais bien au contraire : à titre de libération. Pour ne plus douter entre ce qui est bienfaisant pour nous et ce qui ne l’est pas. Le but, bien sûr, est d’avoir une vie apaisée, bienfaisante et nourrit.

2.b Objectif mondial 2022

Le Coronavirus, bien qu’il est eu une mauvaise pub durant cette période 2020-2021 a décrassé le réseau inter-humain, c’est la première fois qu’on est inter-connecté durant aussi longtemps pendant une période. Même si cela est souvent emprunt de peur, cela a permis d’allumer un disjoncteur générale dans l’inconscient collectif. Le réseau est actif et prêt à installer davantage d’amour en 2022.

Plus que jamais, les personnes qui choisiront de vivre selon les désirs de leurs propres coeurs, transmettront puissamment, inspireront les autres que ce soit consciemment ou inconsciemment. Auparavant cette capacité était bridé car les personnes s’étaient pas suffisamment révélées à elles-mêmes. La sagesse que chacun est en train d’acquérir individuellement permet de canaliser et d’intégrer ses énergies. Si ce processus était actif à l’époque, l’expression de la peur aurait dominé et ça auraient donné n’importe quoi. Pas si simple d’être prêt à quitter un fonctionnement pour un autre, surtout quand c’est l’humanité lui-même. Donc il a fallu que chacun d’entre nous, soit préparé / initié / poussé à se mettre à jour, durant ces 9 dernières années. C’est ainsi que nos âmes ont choisi d’activer de « changer le réseau de l’humain » pour passer d’un modèle de domination en pyramide à un réseau fraternel, dans notre rapport à l’autre / aux autres.

C’est ce changement de société qui s’opère, d’après nous. C’est tout simplement une révolution.

Évidement ça ne se fait pas sans mal. D’où la difficulté voir l’impossibilité pour beaucoup de personnes, à tolérer ce changement qui leur parait trop violent à intégrer. Pour ces gens là, c’est parfois un rappel du divin avec une désincarnation qui s’opère.

3. Qu’est-ce que la déprime ?

Tout le monde sera d’accord, la déprime est considérée comme une ennemie.  Elle fait mal, peut nous faire tomber malade, nous sépare du monde extérieur, et freine nos actions. Quand elle dure dans le temps, elle vide notre énergie vitale et finit par abimer l’esprit et le corps. Malgré ses dégâts, nous y voyons, nous, une intelligence.

Comme avec toutes les émotions négatives, la déprime est une énergie qui s’impose sans frapper à notre porte. Et son intrusion est forcément prise comme une agression. La raison de cette gestion des émotions négatives est le manque de compréhension du phénomène et de leurs fonctions. Chaque émotion a une utilité particulière. C’est un message intelligent que notre conscience va chercher et ramener dans le corps pour nous signaler que nous nous « désalignons », que nous allons dans la mauvaise direction, que nous nous faisons du tord avec tel pensée ou tel action. C’est aussi le signe que nous n’arrivons pas à nous adapter à un changement.

La déprime vient, tel un signal d’alerte, à notre secours pour nous montrer soit qu’on a fait un choix qui nous nuit (un désir profond qui ne tient pas face à une réalité), soit qu’on n’arrive pas à s’adapter à un changement extérieur mais aussi intérieur. Elle arrive souvent après des prises de conscience car il s’agit de se réadapter à une nouvelle réalité. Et l’humain fonctionne avec des repaires. Lâcher ses repaires est extrême y difficile, il ne faut pas le sous-estimer.

Nos émotions nous aident à devenir meilleur. Nous aimons rappeler à Pleine-confiance que l’humain est, comme tout ce qui est, posé sur un principe d’évolution. Nous évoluons à chaque instant comme tout évolue. L’intelligence universel a posé cette règle inébranlable. C’est comme jouer à un jeu de société. Un fois la parti commencé, on est porté dans le jeu et on ne peut pas s’arrêter au risque de passer pour un mauvais joueur. D’ailleurs, la déprime s’impose beaucoup aux personnes qui rencontre une grande difficulté à jouer (et donc de s’adapter) au jeu de la vie, aux contraintes de sociétés, aux autres etc.

Donc la déprime est un message intelligent , ok.
Comment réagir pour en sortir et ne plus la vivre ?

Accepter que nous vivons dans un monde polarisé, comme les pôles de la terre; le masculin et le féminin; l’amour et la peur; le chaud et le froid; la joie et la déprime; etc. Pour faire simple, si on rejette la déprime comme une ennemie, on freine l’émotion de la joie, parce que c’est son double polarisé, et que donc ça passe par le même canal. Avec la compréhension de ce principe, la gestion des émotions devient plus facile.

✌️ Deux choses

1️⃣ La première, accepter le jeu de la dualité que la vie/l’univers nous impose : Accepter ses peines pour vivre ses joies; accepter l’idée de la mort pour profiter de la vie; accepter les défis, les blocages et les contraintes pour apprendre à se découvrir; accepter et accueillir (et entendre le message) de ses émotions négatives pour se sentir apaisé et heureux. Accepter de lâcher ses repaires rassurants pour vivre son évolution dans l’épanouissement;etc.

2️⃣ La deuxième, apprendre à gérer ces changements (de saison par exemple) par l’acceptation de ce qui est dans le lâcher-prisé et l’action d’adaptation. Nous vous proposons un protocole pratique pour vous montrer comment on prend de soi durant une période difficile.

4. Comment ne plus déprimer ? Antidotes naturels à la déprime hivernale

Voici un protocole naturel que nous vous proposons pour passer sereinement, du moins avec plus de facilité l’hiver ! Des méditations et soins énergétiques et un accompagnement de vos thérapeutes grâce à notre « Suivi 4 séances » dans lequel nous vous encadrons pendant une période de 4 mois. De quoi bien passer l’hiver 👍

Méditations et soins énergétiques:

  • Cohérence cardiaque : matin, midi, soir
  • Ancrage pour se recentrer dans le coeur : idéal le matin
  • Dès que la déprime arrive :
  • Soin énergétique pour redonner du baume au coeur :

  • Pour refaire le pleine de bonnes ondes, voici le soin énergétique d’amour inconditionnel
  • Soin énergétique « Anti déprime » en direct le jeudi 11 Novembre 21h00

Notre SUIVI 4 SÉANCES 💫

🦋 L’accompagnement de votre thérapeute coach sur 4 mois, pour passer l’hiver avec sérénité ! Peut-être ressentez le besoin d’être aidé et encadré personnellement en séance individuelle. Nous pouvons vous recommander notre suivi sur 4 sessions (4 à 5 mois) d’une heure chacune. Durant cette période, vous bébéficiez des séances et d’échanges de mail illimité entre les séances. Nous sommes à votre disposition pour vous soutenir au mieux 👍. Plus d’informations EN CLIQUANT ICI

Jérémy et Mickäel

Tous 2 passionnés par l’énergétique, le développement personnel et la spiritualité. Nous nous sommes naturellement associés depuis 2017 et partageons ensemble notre passion commune à travers plusieurs outils et médias.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button