Skip to main content

👋🏼 INTRODUCTION

Je me suis aperçu il y a seulement quelques mois que cela faisait 7 ans (déjà !), que je m’étais lancé dans ma quête du bonheur ! Que le temps passe vite ! J’ai maintenant un certain recul pour vous partager ma roadmap pour vous aiguiller dans votre développement personnel et/ou spirituel.

1. Pourquoi se lancer dans une démarche de développement personnel/spirituel ?

Le point de départ d’une personne qui se lance dans une démarche de développement personnel/spirituel est souvent lié à :

👉🏼 une souffrance
👉🏼 un blocage
👉🏼 une curiosité

Parce qu’on souhaite être mieux dans sa peau, qu’on aspire à une meilleure qualité de vie, qu’il nous manque quelque chose, qu’on souhaite percer des mystères, mieux comprendre son corps, son fonctionnement, s’aimer.

Ou tout simplement on cherche à être heureux pour profiter de sa vie.

Alors on cherche une méthode, un outil, une philosophie de vie qui pourrait nous accompagner. Dans son programme de base, l’humain recherche le sens de son existence, le sens de sa vie. Ça fait parti du package.

2. C’est quoi le bonheur ?

Par où commencer dans son développement personnel/spirituel ? 1

👉🏼 Le bonheur s’est réussir à être connecté pleinement à son soi profond. C’est à dire que nous arrivons à agir dans notre quotidien en alignement avec notre for intérieur, sans peurs avec beaucoup d’amour propre et de foi en soi. Le bonheur c’est être l’extension parfaite de notre soi supérieur dans la matière. On appelle ça aussi l’alignement.

👉🏼 Étant des humains rempli d’émotions et de peurs, cela peut devenir un challenge pour réussir à se rapprocher de cet état.

3. Les différentes parts de l’humain

Avant d’entrer dans le vif, revenons sur quelques notions de base pour devenir un maître Zen✌🏼 sur votre chemin de vie. Voici les 4 grandes catégories de l’humain :

🧘🏼‍♂️ Le corps
🥰 Les émotions
🧠 L’esprit (mental/égo)
⚡️ Le psychisme/énergie

Pour un bon travail sur soi, vous aurez besoin de jouer sur plusieurs tableaux !
Parfois en travaillant sur 1 de ces plans, vous débloquerez les autres plans. Mais c’est l’alchimie et l’harmonisation des ces 4 grands univers 🪐 qui vous mèneront vers votre succès !

Il y a une organisation intelligente. Prendre conscience de celle-ci est essentiel pour tirer le meilleur parti de sa quête du bonheur. Si je vous les ai indiqué dans cet ordre ce n’est pas dû au hasard. Selon votre sensibilité et vos besoins, il convient de répondre d’abord au niveau le plus en haut de cette liste avant de passer au niveau inférieur.

⛔️ Le blocage peut venir à 1 ou plusieurs étages : en général il y a un étage-levier qui permet de retrouver l’harmonie dans tous les plans. Parfois il va débloquer plusieurs plans mais un autre plan lutte et bloque à son tour la libération.

🔎 Exemple 1

Vous n’aurez pas confiance en vous, si vous êtes sujet à de fortes angoisses. Donc il est nécessaire de travailler sur la partie « émotionnelle » avant de travailler sur la partie de l’esprit ou psychique. Souvent d’ailleurs, on a envie de développer ses capacités psychiques pensant qu’elles vont résoudre nos problèmes émotionnelles. Vous n’iriez pas chez un poissonnier pour acheter de la viande.

🔎 Exemple 2

Si je fais une séance coaching à quelqu’un de totalement angoissé. Je vais par mes mots générer davantage de stress, de contrôle de la personne. Elle se sentira frustrée car la réponse ne sera pas entendu par le niveau qu’il pose la question. Donc en l’occurrence le niveau émotionnelle.

🔎 Exemple 3

Si votre tête est occupé à penser à son prochain rendez-vous professionnelle et tourne dans tous les sens, et occupe fortement la couche esprit. (Mental/égo), il sera difficile de lâcher-prise. Il sera plus logique de lâcher-prise après cet événement.

Exception : Si cette solicitation commence à entacher la couche émotionnelle trop intensément (vous seule pouvez être juge de cela) alors là, vous pouvez travailler sur la couche émotionnelle avant ce rendez-vous par exemple.

4. Mon retour d’expérience personnelle

💎 Expérience n°1

Pendant une période, j’ai attrapé un champignon 🍄 entre les orteils (oui je sais ce n’est pas sexy mais c’est la vrai vie ahah). D’ailleurs ce parasite porte un nom sexy lui « le pied d’athlète ». En lisant mon précieux dictionnaire des maladies  (mal a dit – j’en parlerai dans un prochain article), j’ai découvert que ça coïncidait avec une thématique que je travaillait au moment-là :

👉🏼 celle de mettre plus de valeur sur la reconnaissance extérieur plutôt que la mienne.

Donc je décide de m’envoyer de l’énergie et au bout de 2 jours c’est parti ! Génial n’est-ce pas ? Bien sûr mes intentions sont toujours claires à ce sujet « je souhaite libérer et transformer la cause de ce mal ». Et ca part ! Je me dis super ! Merci.

Et le lendemain que se passe t-il ? Je m’aperçois que ce parasite qui était au petit orteil droit à basculer à celui du pied gauche. Alors que s’est-il passé ?

Par où commencer dans son développement personnel/spirituel ? 2

Dans mon centre de contrôle :

  • Hep, hep qu’est-ce que vous faites ?
  • Non il est pas prêt il arrive pas à intégrer ça encore, il faut le laisser !  Ca va générer trop d’émotions !
  • Quoi ? Il a envoyé de l’énergie sur le pied droit ?
  • Bon ok ben basculez-le lui à gauche, ça le fera sourire

Plusieurs semaines plus tard, c’est passé naturellement. Le temps d’intégrer cela tranquillement.

💎 Expérience n°2

🌜 J’ai déjà réussi à revivre une émotion très violente refoulé en rêve et au matin, mon dos était complètement bloqué. Car je n’étais pas à même d’accepter pleinement cette situation – donc mon corps à bloqué l’information. J’ai demandé donc de l’aide à mon ostéo, mon corps s’est détendu et l’information a pu circuler complètement et a emmené avec elle son lot de prise de conscience, déclic.

En débloquant le corps, 2 possibilités : Soit le dossier passe et c’est digéré. Soit le corps se détend mais renvoie le dossier dans l’inconscient car trop difficile de la digérer. Elle peut faire des allers-retours. C’est là qu’il est intéressant « d’attaquer » plusieurs niveaux en même temps.

💡 Conseils

Lorsque vous sentez qu’une part de vous lutte et a de la difficulté à digérer. C’est un message à prendre en compte. Vous pouvez entrez en contact avec l’enfant intérieur en vous qui a peur de ce changement. Même s’il est positif, cet enfant pourra prendre peur. Vous pouvez rassurez votre enfant, en le rassurant, le calmant. Selon votre ouverture, vous pouvez demander de l’aide à votre soi supérieur pour aider à apaiser cette part de vous. C’est très efficace.

🪆 Un niveau peut en cacher un autre

👉🏼 En débloquant le corps, on peut débloquer une émotion, l’esprit ou de l’énergie
👉🏼 En débloquant une émotion on peut débloquer le corps, l’espritou l’énergie
👉🏼 En débloquant l’esprit on peut débloquer le corps, une émotion, de l’énergie
👉🏼 En débloquant de l’énergie, on peut débloquer le corps, une émotion ou l’esprit

C’est pour ça que certains de vos amis auront à un moment donné une révélation en allant chez l’ostéo et se retrouveront complètement libérer. Et vous, vous aurez les mêmes symptômes, mais vous ne goûterez pas à la même libération. Car cela ne touche pas le même niveau que vous.

Comment identifier le niveau concerné ?

On entend souvent les personnes dirent qu’il ont une fatigue «mentale» «nerveuse» ou une «bonne fatigue». C’est parce que naturellement on est à même de comprendre de quelle part il s’agit. A force vous allez pouvoir avoir le capteur et sentir quel pôle vous appelle et a besoin de soutien. Je vous donne des indices plus dans l’article.

Conclusion

  1. Parfois débloquer un niveau débloquera tous les autres
  2. Parfois cela passera encore par un autre niveau à s’occuper
  3. Parfois cela bloquera un autre niveau, qui en le débloquant :
    1. fera une marche arrière : redonnera le dossier à l’inconscient
    2. le digérera définitivement

5. Alors comment savoir par quoi commencer ?

Voici un petit tutoriel en 4 étapes pour bien vous aiguiller.

  1. Lisez l’ensemble des affirmations sous chacune des 4 catégories. Si vous vous sentez concerné par une catégorie alors c’est qu’il s’agit certainement que vous avez besoin de travailler sur cet axe.
  2. Si plusieurs catégories vous conviennent prenez toujours la catégorie inférieure en priorité.
  3. Utilisez votre coeur pour voir si cela raisonne pour vous
  4. Vous pouvez ré-évaluez régulièrement vos besoins du moment, une fois que vous atteint de nouveaux jalons de vie.

1. Par le corps ?

🤕 Vous ressentez régulièrement des douleurs/ blocages dans votre corps, moyen ou intense
😵 Vous vous sentez déconnecté de vos émotions assez souvent
👟 Vous avez l’impression d’être à côté de vos pompes, d’être spectateur de votre vie
🤒 Vous êtes ou tombez souvent malade
😴 Vous le sentiment d’avoir du mal à réfléchir ou restez concentré un certain temps
🔋 Vous manquez d’énergie, de motivation très souvent
🩲 Vous n’aimez pas ou peu votre corps

Si vous vous sentez concerné majoritairement par ces affirmations vous auriez tendance à être quête d’une approche corporelle.

Techniques : Yoga, Shiatsu, Sport, Chiropraxie, Osthéopathie, massage. Cela permets d’avoir un contact avec son corps et de reconnecter l’esprit avec le corps. Essentiel dans sa démarche de développement personnel.

Il arrive parfois que certaines personnes malgré déjà un travail avec des approches corporelles n’arrivent pas à s’y reconnecter pleinement. C’est alors signe que le blocage se situe sur une autre couche. Si c’est votre cas, continuez à lire les affirmations des autres catégories.

2. Par les émotions ?

😰 Êtes vous facilement sujet au stress, et anxiété dans votre vie ?
🧘🏼‍♂️ Est-il difficile pour vous de vous détendre ?
🤬 Avez-vous le sentiment que ce sont plus vos émotions qui vous dirigent que vous même ?
🤯 Êtes vous si souvent stressé que vous en arrivez à un point de saturation ?
😯 Vous êtes facilement impressionnable
😥 Vous culpabilisez très facilement au point de vous en rendre malade

Techniques recommandées

Lâcher-prise, pleine conscience, méditation, cohérence cardiaque, hypnôse, EMDR, Méthode TIPI, NERTI…

 🕊 Découvrez nos soins « guérison émotionnelle »

Mélange de pleine conscience, énergie et lâcher-prise. Plus que la méthode NERTI ou TIPI. Idéal pour libérer émotions et peurs intenses.
Découvrir les soins que nous vous recommandons  ici

Il arrive parfois que certaines personnes malgré déjà un travail avec des approches émotionnelles n’arrivent pas à se libérer. C’est alors signe que le blocage se situe sur une autre couche. Si c’est votre cas, continuez à lire les affirmations des autres catégories. L’alchimie de plusieurs catégories en même temps peut vous aider.

3. Par l’esprit (Mental/égo) ?

🥇 Avoir plus confiance en vous
📚 Être mieux organisé dans sa tête et sa vie
🤩 Être plus positif et motivé
🧑🏼‍🏫 Mieux se comprendre
🔓 Lever ses sabotages
⛵️ Lever les voiles de son égo
🎓 Comprendre des concepts
🧠 S’enrichir intellectuellement
🪧 Mieux poser ses choix et comprendre ses passions
💬 Mettre de mots sur des maux
🔆 Être plus clair avec soi même

Techniques appropriées : Coaching, Lecture de l’inconscient par clairvoyance, Stage, Conférence, Lecture de développement personnel.

 🦋 Découvrez les soins « développement personnel/spirituel »

Coaching intuitif dans lesquels nous utilisons notre clairvoyance pour lire et débloquer vos blocages inconscients.
Découvrir les soins que nous vous recommandons  ici

Il arrive parfois que certaines personnes malgré déjà un travail avec des approches sur l’esprit (mental/égo) n’arrivent pas à se avancer. C’est alors signe que le blocage se situe sur une autre couche. Si c’est votre cas, continuez à lire les affirmations des autres catégories. L’alchimie de plusieurs catégories en même temps peut vous aider.

4. Par le psychique/énergie ?

💗 Déployer son ouverture du coeur
🧲 Déployer son pouvoir magnétique
🌳 Amener l’esprit à la matière
🧞‍♂️ Mettre de la conscience dans sa vie
🪧 Comprendre le sens de sa vie
💝 Ouvrir ses capacités
🧬 Prendre conscience qu’on est plus que ce qu’on voit
🪄 Développer sa foi en soi et en la vie
⚖️ Sortir du système de dualité bien/mal pour ce qui est juste
🔎 Développer son sens de l’observation
📜  Continuer son éducation spirituelle (de conscience)

Vous avez le coeur a vouloir percer des mystères, ouvrir des capacités (psychiques), vous comprenez ou voulez comprendre qu’on a un potentiel immense d’auto-guérison et que l’amour est autour de soi et vous cherchez à comprendre comment faire.

Techniques appropriées : Programme de développement psychiques, atelier, approche chamanique, respiration holotropique, soin énergétique…

 🌟 Découvrez nos programme « activation des capacités psychiques »

Des programmes adaptés aux rythmes de chacun, pour aller plus loin dans le développement des potentiels.
Découvrir nos programmes ici 

Pour aller plus loin :

J’espère que cet article vous aurai aidé à trouver chaussure à votre pied et mieux naviguer dans votre parcours de vie. Bien sûr, tout n’est pas aussi catégorique, en réalité les approches sont souvent un mélange de plusieurs catégories ensemble. Par exemple les massages énergétique sont un mélange d’énergie et de corporelle. Ou encore, pour parler de ce que je propose, le coaching intuitif et un mélange de psychique et d’esprit.

L’association de 2 catégories est également un gros + dans votre développement personnel. Par exemple, il est intéressant de choisir un thérapeute qui mets une conscience sur son travail – exemple un osthéopathe qui apporte une dimension énergétique. 

Mais, parfois un bon thérapeute qui excelle dans une catégorie – je pense un chiropracteur que j’ai consulé il y a quelques mois – qui a fait des miracles à mes cervicales.

Donc, écoutez quelle part vous réclame et donnez lui la nourriture quelle demande. 

Bonne exploration 🧭

Jérémy ZEHREN

Par Jérémy ZEHREN

Psycho-énergéticien | coach intuitif | clairvoyant

Pendant plus de 10 ans je souffrais de phobie sociale et crise d’angoisse violente. La vie m’a mis sur le chemin de l’énergétique, du développement personnel et de la spiritualité. Depuis je n’ai jamais lâché, je me suis libéré, je suis heureux et toujours autant passioné par tout cela. A tel point que je me reconverti et suis devenu thérapeute énergéticien depuis 2015. Quel bonheur de partager à mon tour toutes ces clés !
⭐️découvrez mon parcours ici
⭐️découvrez mes soins énergétiques ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button